Son histoire
« Vivre comme un coq en pâte ! »
N'est-ce pas le rêve de beaucoup d'entre nous ?
Eh bien chez Délicieux Secret, ce sont les volailles qui vivent comme des coqs en pâte.
À croire que cette expression a été inventée pour elles ! Parfaitement !
Oui, nous sommes fiers de pouvoir dire que nos volailles sont chouchoutées, dorlotées, qu'elles ont une existence heureuse et que nous ne faisons que du « Happy Chicken » !
D'ailleurs nous allons vous raconter leur vie dans leur pension de famille, au soleil et non loin de la mer… et vous n'allez pas en revenir !
Son look
Notre gamme de volailles bio est la plus large qui existe à l’heure actuelle sur le marché : poulets fermiers jaunes, poulets noirs, poulettes noires black C, pintades bleutées, canards de Barbarie.
Il y a donc des plumes de toutes les couleurs dans notre bassecour… comme au cabaret. Vous savez, l'endroit où l'on chante « Mon truc en plumes » !
Son élevage et sa nutrition
Alors là, vous n'allez pas le croire !
Figurez-vous qu'elles se la coulent douce, nos volailles ! Elles ont une vie incroyable ! C'est simple, on ne dirait pas un élevage fermier biologique mais un centre de vacances en pleine campagne, où elles respirent un bon air marin qui leur donne la pêche.
Et puis elles vivent plus longtemps que ne le prescrivent les normes en vigueur, de 81 à 100 jours : les poulets jaunes 81 jours, les poulets noirs 81 jours, le canard de Barbarie 84 jours, la pintade bleutée 94 jours et la poulette noire black C 100 jours !
The last but not the least
Comme ce qui différencie le goût d’une bonne volaille, c'est non seulement sa longévité mais aussi son alimentation, elles ont un nutritionniste à leur disposition qui ne leur donne que des bonnes choses à manger : 100% des ingrédients agricoles sont produits en agriculture biologique* (blé, maïs, orge, avoine, pois, féveroles et fèves). En aucun cas on ne leur donne d'aminoacides. Même que nos poulettes noires black C sont « finies » au lin et au lait bio pendant leurs 15 derniers jours. Normal qu'avec cette alimentation gastronomique, elles aient un goût incroyable, à la fois bien développé, bien présent et délicat.
Mieux — du jamais vu ! — il y a une minoterie sur place pour transformer les céréales 100% bio, ce qui permet d’assurer une authentique traçabilité.
Si jamais l'une d'entre elles tombe malade, elle a un docteur qui est aux petits soins pour elle ! Mais attention, pas un généraliste qui lui prescrit des antibiotiques ! Non, l’utilisation de substances destinées à stimuler la croissance ou la prise de poids est strictement interdite. C'est donc un phytothérapeute qui s'occupe de ces demoiselles en les soignant avec des infusions d'ail et d'herbes. Comme des princesses ! Osons même dire… comme des poules de luxe !