Le Carillon d'Angelus
Origine : FranceLe Carillon d’Angélus est le deuxième vin du Château Angélus. Il est né avec le millésime 1987 et représente 20 à 30% de la production de la propriété selon les années. Il est issu d’un pourcentage variable de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon, ramassés pour partie sur des parcelles non classées. Le même soin et les mêmes techniques de vinification sont apportés à ce vin. Avec le Carillon d’Angélus, l’équipe du Château nous offre un vin prêt à boire, qui constitue une belle porte d’entrée vers cette propriété d’exception. Récemment, Stéphanie de Boüard a choisi d’investir dans un nouveau chai pour la propriété afin d’augmenter la production du Carillon d’Angélus.
Élevé au rang de Premier Cru Classé en 1996, Château Angélus est reconnu dans le monde entier comme l’un des fleurons de Saint-Emilion. Cette reconnaissance a été confirmée en 2012 par le dernier classement en date ayant placé le Château Angélus au rang de Premier Grand Cru Classé « A ».
A la dégustation, la couleur du Carillon de l’Angélus est profonde. Le nez offre des notes de petits fruits noirs. L’attaque en bouche est suave, sensuelle, voluptueuse, la structure est précise et raffinée, les Cabernets Francs particulièrement réussis apportent de l’élégance et une fraîcheur épicée. La dégustation se termine sur une gourmandise pleine de tension et de sapidité.